Contact
Cart
Login

En route vers le Soleil de Minuit (Jour 23)

En route vers le Soleil de Minuit. Un voyage en vélomobile avec Brigitte et Fritz.

Allemagne > Danemark > Norvège > Cap Nord (Nordkapp) > Finlande > Allemagne

--------------------------------

Découvrez ICI Toutes les Journées du Voyage "En route vers le Soleil de Minuit"

Jour 23 | Valsøya - Størsand

Après avoir pris place dans la cuisine chaude, nous avons finalement rejoint notre tente, rassasiés et hydratés. J'ai très bien dormi tout de suite et j'ai été réveillé à trois heures par un vent violent avec des rafales de plus en plus fortes. La pluie sur la tente me fait bien dormir, tandis que Biggi peut rester éveillé. Le pied de la tente était un peu en dessous de l'arbre, j'ai donc vérifié à nouveau pour m'assurer que rien ne pouvait arriver. Les vélomobiles étaient juste à côté de la cuisine et ne bougeaient pas. En fait, on nous avait attribué un emplacement de tente inacceptable, juste à côté du grand conteneur à ordures. De plus, il était surélevé et complètement exposé au vent. Nous nous étions tranquillement positionnés juste devant la cuisine chaude et à l'abri du vent. Après la nuit orageuse, nous avons parcouru les quelques mètres qui nous séparaient de la cuisine le matin et nous avons préparé le petit-déjeuner. Ensuite, j'ai collé la barre sur le joint universel. Jusqu'à présent, il tient bien. Je suis confiant. Seule la tente a été mouillée aujourd'hui. Le reste a été préparé dans la cuisine et séché dans le sèche-linge. Cheeting. D'après les prévisions, nous nous attendions à de la pluie. Mais elle n'est pas venue.

Nous pouvions rouler assez vite compte tenu des conditions. Des montées et des descentes, mais souvent l'élan était suffisant pour la prochaine montée à plat. Les montagnes et la mer étaient souvent couvertes de nuages. Mais tout était parfait, sauf la pluie.

Une longue montée à plat dans la commune des orcs. Une descente incroyablement longue. Entre les deux, une petite averse. Pause déjeuner au Kafe Dromedar à ORKanger. J'avais déjà mentionné que les orcs cherchaient un partenaire. Biggi avait réservé une cabane en prévision du mauvais temps cette fois-ci.

Une route secondaire tranquille relie Orkanger à Trondheim. Très agréable à conduire. Maison typique d'Ork.

L'emplacement du fjord est bon, je dirais.

Quelques cyclistes sont venus à notre rencontre.

A Trondheim, j'ai cherché un magasin de vélos. Les boulons des plateaux de l'Alpha vert n'étaient pas de la meilleure longueur. L'un d'eux s'était détaché il y a deux jours et ne tenait plus correctement. "Trondheim Sykkelservice" fait bonne impression et le patron est très compétent. Ils ont tout de suite su ce que nous utilisions. Seules les manivelles de @TitanWolf lui ont paru douteuses, car elles ne pouvaient pas être manipulées avec un extracteur normal. Mais nous ne les avons pas laissés s'en tirer à si bon compte. Après une heure de bricolage, nous sommes repartis. J'étais un peu vexé qu'ils ne semblent pas s'intéresser à nos VM. Mais pas d'idée ou de jaloux. Ou du moins, il y en a un qui vient tous les jours.

Malheureusement, nous n'avons pas vu grand-chose de la ville.

La cathédrale et quelques petites maisons typiques. En tout cas, les vis sont en bon état maintenant. Cela vaut aussi la peine.

......................................................

⬆️ Tiller repairs / Pinnenreparaturen / Réparation du timon

⬆️ Good weather - dry / Gutes Wetter - trocken / Beau temps - sec

⬆️ Fjord and Mountains in fog / Fjord und Berge im Nebel / Fjord et montagnes dans le brouillard

⬆️ Wedding market for Orcs (joke that function only in German, I think) / Hochzeitsmarkt für Orks (ein Witz, der nur auf Deutsch funktioniert, glaube ich) / Marché du mariage pour les orques (blague qui ne fonctionne qu'en allemand, je crois)

⬆️ Orcs house. Norwegian traditional house it should be. It’s in Orkanger kommune of Orkland. / Orks Haus. Ein norwegisches Traditionshaus sollte es sein. Es liegt in der Gemeinde Orkanger in Orkland. / La maison des orques. Il devrait s'agir d'une maison traditionnelle norvégienne. Elle se trouve dans la commune d'Orkanger, dans l'Orkland.

⬆️ Good Fjord view from the house / Gute Aussicht auf den Fjord vom Haus aus / Belle vue sur le fjord depuis la maison

⬆️ Cyclist on tour / Radfahrer auf Tour / Cycliste en tournée

⬆️ Good way to Trondheim / Ein guter Weg nach Trondheim / Bonne route pour Trondheim

⬆️ Trondheim houses / Trondheim Häuser / Maisons de Trondheim

......................................................

2022 VELOMOBILE ROAD TRIP: 35 DAYS WITH BRIGITTE AND FRITZ (EN/DE/FR)

Do you need technical support for your velomobile?
Do you want to get the latest news?
Do you want to see useful videos with velomobile maintenance, improvements, how it works info and more?
➡️ Useful info for you here!