Contact
Cart
Login

Faire la navette en vélomobile (Claire Williams)

HISTOIRES DE LA COMMUNAUTÉ VÉLOMOBILE

Faire la navette en vélomobile Le vélo dans la vie de tous les jours.

Auteur: Claire Williams from USA.

......................................................

J'ai été un cycliste passionné pendant la majeure partie de ma vie. Lorsque j'ai quitté l'ouest de l'État de New York pour m'installer sur la côte est du Maryland, il y a plus de 35 ans, j'ai trouvé que c'était une communauté très favorable à la bicyclette. Pour vous donner une idée de mes premières années de trajet, après notre déménagement sur l'Eastern Shore et avant de retourner sur le marché du travail, je pédalais avec mes enfants jusqu'à l'école (tandem Ibis et remorque Burley). Inutile de dire que j'étais la seule mère de notre ville à transporter ses enfants à vélo, la plupart d'entre eux arrivant en bus scolaire. Une fois que j'ai réintégré le marché du travail, je n'ai pu faire la navette qu'occasionnellement en raison des exigences de la famille et des jeunes enfants, et j'ai toujours considéré comme un avantage le fait de pouvoir me rendre au bureau à vélo. L'un des moments les plus mémorables a été celui où, au lieu de prendre mon vélo de route habituel, j'ai décidé de pédaler sur mon vélo Schwinn Silver King (hérité de ma mère) pour me rendre au travail. Ce vélo ancien est équipé d'un protège-jupes et, comme mon bureau n'était qu'à huit kilomètres, j'ai décidé qu'il n'était pas nécessaire d'enfiler une tenue de cycliste ce jour-là. Au lieu de cela, j'ai porté une robe et pédalé en talons hauts (et, bien sûr, j'ai porté mon casque) juste parce que je le pouvais - LOL. Je suis sûre que vous pouvez imaginer les regards que j'ai reçus. Si j'avais été aux Pays-Bas, je n'aurais même pas eu droit à un regard de côté, car pédaler en tenue de ville est normal pour un trajet à vélo.

Aujourd'hui, mon trajet normal est d'environ 22 à 26 miles dans chaque sens, avec plusieurs options d'itinéraires différents, allant d'une distance de cinq miles à une distance supérieure. Le fait de n'habiter qu'à huit kilomètres de l'université où je travaille rend ce trajet très facile. J'ai la possibilité de faire une longue balade à travers la forêt de Pocomoke (mon trajet matinal habituel de 22 miles), d'arriver à notre salle de sport, de faire entrer mon Bülk dans le bâtiment, de prendre une douche, puis de traverser le campus jusqu'à mon bureau, de prendre l'ascenseur de chargement jusqu'à mon étage et de faire entrer le Bülk dans nos bureaux et de le garer juste devant la porte de mon bureau. Le Bülk dispose d'un grand espace de chargement, ce qui me permet de transporter mes vêtements de rechange et d'autres objets divers dans les deux sens. Je garde également une couverture (et des outils) dans le vélo au cas où je serais victime d'une crevaison et que je doive la réparer sur le bord de la route. L'espace de chargement me permet également d'emporter mon ordinateur portable et d'autres documents de travail à la maison, mais j'essaie de séparer la vie privée de la vie professionnelle, ce qui n'est pas toujours possible.

L'une des principales raisons pour lesquelles j'aime faire la navette à vélo/vélomobile est la possibilité de réfléchir à mes tâches de la journée pendant le trajet et de décompresser en quittant le bureau. Mon trajet habituel pour rentrer à la maison est d'un peu plus de 26 miles mais, encore une fois, j'ai beaucoup d'autres itinéraires que je peux emprunter en fonction de mon état d'esprit. Si je ne me sens pas très bien ou si j'ai prévu de rencontrer quelqu'un, je peux prendre le chemin le plus court pour rentrer chez moi. Parfois, lorsque j'ai l'impression de vouloir prendre le chemin le plus rapide pour rentrer, dès que j'arrive au tournant décisionnel (environ 3 miles), j'ai tendance à opter pour un itinéraire plus long parce que ces quelques miles m'ont déjà mis dans un meilleur état d'esprit et que j'ai envie de continuer à pédaler.

Les trajets d'hiver en vélomobile sont merveilleux ! J'ai passé plusieurs années à faire la navette entre l'automne, l'hiver et le printemps avec une Quest XS et il n'y a rien de tel que de partir dans l'obscurité, d'admirer le lever du soleil et de pédaler jusqu'à la maison le soir en admirant le coucher du soleil. Les matins très froids, c'est un plus de pouvoir enfourcher le vélo avant d'ouvrir la porte du garage et de sortir en pédalant. J'ai également l'impression d'être plus visible pour les automobilistes dans l'obscurité, car ils voient mes phares venir de loin. Pendant la journée, je me sens définitivement plus visible avec le Bülk qu'avec le Quest XS. J'ai l'impression que le mode clignotant du module d'éclairage situé sur le dessus me rend plus visible pour les automobilistes qui arrivent par les rues secondaires et qui n'auraient peut-être pas remarqué quelque chose d'aussi bas sur la route. Si je ne suis pas sûr à 100% qu'ils me voient, je leur donne un coup de klaxon pour être absolument sûr qu'ils ne se garent pas devant moi.

L'été, il fait assez chaud et humide sur la côte Est. Jusqu'à présent, le printemps a été très frais et j'ai donc roulé avec le Bülk presque tous les jours. J'ai l'habitude de changer de vélo de route lorsque la chaleur et l'humidité arrivent, mais je suis curieux de voir comment l'air circule sans capuche sur le Bülk. Le Quest XS n'était définitivement pas propice à la conduite estivale, mais peut-être que le Bülk, avec son conduit d'air et sa zone d'entrée plus ouverte, sera plus confortable dans la chaleur que le Quest XS. Si c'est le cas, je vois bien le Bülk devenir mon vélo de banlieue tout au long de l'année, tout en faisant des kilomètres occasionnels sur mes vélos traditionnels pendant les mois d'été.

Si vous n'avez pas encore fait la navette à vélo pour vous rendre au travail, essayez. Mieux encore, achetez une vélomobile et voyez comme il est facile de passer de la conduite d'une voiture à l'utilisation de la seule force des pédales !

⬆️ Pocomoke River / Rivière Pocomoke

⬆️ Outside my office door / Devant la porte de mon bureau

⬆️ Outside my office door, another angle looking down the hallway in our office suite.  This is where the bike is parked during the day. / Devant la porte de mon bureau, un autre angle de vue du couloir de notre bureau. C'est là que le vélo est garé pendant la journée.

⬆️ My way into work in the morning / Mon chemin vers le travail le matin

⬆️ 1st stop at school – locker room to take a shower / 1er arrêt à l'école - vestiaire pour prendre une douche

⬆️ 1st stop reference to the locker room / 1er arrêt référence au vestiaire

⬆️ Taking the Bülk up in the cargo elevator to my third floor office / Je monte le Bülk dans l'ascenseur à marchandises jusqu'à mon bureau au troisième étage.

......................................................

For more details about Claire, click on the link below / Pour plus de détails sur Claire, cliquez sur le lien ci-dessous:

Claire Williams Ambassador Page >>>

Do you need technical support for your velomobile?
Do you want to get the latest news?
Do you want to see useful videos with velomobile maintenance, improvements, how it works info and more?

➡️ Useful info for you here!