Contact
Cart
Login

Nick Hein et ses expériences en vélomobile

HISTOIRES DE LA COMMUNAUTÉ VÉLOMOBILE

Titre: Nick Hein et ses expériences en vélomobile

Auteur: Nick Hein

......................................................

Je m'appelle Nick, je suis accro à la vélomobile et voici mon histoire.

Je m'intéresse aux véhicules à pédales efficaces depuis les années 70, lorsque j'ai appris l'existence des compétitions de l'IHPVA qui avaient lieu à l'époque. J'ai commencé à m'intéresser aux vélos couchés dans les années 1990, lorsque j'ai déménagé à Seattle et que j'ai rejoint un groupe intrépide de bricoleurs (le seul moyen à l'époque d'obtenir un streamliner ou un vélomobile). Ce n'est qu'en 2018 que j'ai pu acheter mon premier vélomobile - un Quest d'occasion d'une personne de Green Bay WI qui ne pouvait plus continuer à rouler à cause de blessures et de problèmes de santé. Je faisais régulièrement la navette sur ce vélo dans toutes sortes de conditions météorologiques qui empêchaient les autres cyclistes de rentrer chez eux (ou de rester dans leur voiture). J'étais mystifié par les cyclistes qui s'habillaient avec des vêtements d'hiver qui semblaient plus adaptés à une sortie dans l'espace qu'à une balade à vélo.

Une année, notre association locale de promotion du vélo a organisé un "défilé de mode" pour que les cyclistes puissent présenter leurs tenues. Je suis montée sur scène dans mes vêtements d'intérieur et j'ai retiré la housse de mon vélo en disant : "Mon vélo porte les vêtements d'hiver et je n'ai donc pas besoin de faire autant de lessive".

J'ai maintenant un Strada de velomobiel.nl que j'ai beaucoup utilisé, y compris plusieurs excursions de camping de 3 à 7 jours au cours desquelles j'ai pu transporter tout mon matériel et mes provisions derrière le siège. Je me suis rendu plusieurs fois à l'EAA Airventure Fly-in (90 miles en 4,5 heures) où je suis bénévole pour la semaine, ainsi qu'au salon des énergies renouvelables de la MREA (120 miles/6 heures). Cela fait du bien de se rendre à ces événements par ses propres moyens - en particulier au salon des énergies renouvelables.

Le meeting aérien est amusant parce qu'il fait tourner beaucoup de têtes, à un endroit où il y a plein d'autres choses étonnantes à regarder. Je suis également en train de réhabiliter un Katanga WAW d'occasion pour le vendre, mais le peu de roulage que j'ai fait avec m'a impressionné par la différence entre deux véhicules similaires.

Je vais aussi bientôt vendre le Strada pour faire de la place à l'Alpha 9.2 que j'achèterai au printemps, avec environ 35 autres heureux nouveaux propriétaires de vélomobiles. J'espère que nous pourrons faire une balade en groupe à Minneapolis quand ils arriveront. Jusqu'à présent, les miens ont été les seuls vélomobiles vus ici à Madison récemment. Aujourd'hui, j'étais dans un magasin de vélo dans le nord du WI et j'ai montré une photo de ma Strada à l'employée du magasin, qui l'avait vue affichée sur les médias sociaux dimanche lorsque je l'avais conduite. C'est agréable d'être remarqué pour son caractère unique, mais je préférerais partager la route avec un grand nombre de ces véhicules (et moins de voitures).

J'ai connu quelques mésaventures au cours de mes voyages. Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire arrêter par la police parce qu'elle pensait que j'avais un moteur. Dès qu'ils se rendent compte que ce n'est pas le cas, ils me saluent amicalement et s'en vont. La seule exception a été la dernière fois que je suis rentré d'Oshkosh. J'ai été arrêté par la patrouille d'État pour avoir roulé sur la chaussée (sur une route d'État vide). Les agents m'ont expliqué (à tort) que je devais rester à moins d'un mètre du bord de la route et que je n'étais pas autorisé à gêner la circulation de quelque manière que ce soit. Je roulais sur la voie de circulation parce que l'accotement pavé (comme c'est généralement le cas dans les climats froids) était un paysage lunaire de chaussée cassée et de nids-de-poule qui menaçaient de faire trembler les roues à la vitesse à laquelle je devais rouler pour rentrer chez moi avant la nuit. Ils m'ont fait attendre une demi-heure pendant qu'ils prenaient mon permis de conduire et le numéro de série de mon vélo pour soi-disant vérifier si j'étais en règle ou si le véhicule avait été volé - un cas évident de fouille et de saisie déraisonnables. J'ai appris plus tard qu'ils n'avaient rien fait d'autre que de me faire perdre mon temps.

J'ai rarement eu des problèmes mécaniques ou des crevaisons en roulant. Cependant, comme je passe beaucoup de temps à travailler sur les vélos à la maison, ma femme insiste pour que j'achète un nouveau vélo sur lequel je pourrai passer tout mon temps pendant les années qu'il me reste à vivre. J'adore ma femme !

J'ai également beaucoup apprécié d'apprendre à connaître les gens que j'ai rencontrés et avec qui j'ai roulé ici dans le Midwest. J'espère pouvoir voyager dans des endroits plus éloignés l'été prochain.

.......................................................

.....................................................

Author: Nick Hein (EN version)

Do you need technical support for your velomobile?
Do you want to get the latest news?
Do you want to see useful videos with velomobile maintenance, improvements, how it works info and more?
➡️ Useful info for you here!