Contact
Cart
Login

En route vers le Soleil de Minuit (Jour 26)

En route vers le Soleil de Minuit. Un voyage en vélomobile avec Brigitte et Fritz.

Allemagne > Danemark > Norvège > Cap Nord (Nordkapp) > Finlande > Allemagne

--------------------------------

Découvrez ICI Toutes les Journées du Voyage "En route vers le Soleil de Minuit"

Jour 26 | Hofles - Brønnøsund | 129 KM | 1200 HM

Le départ était encore sec. La pluie n'a pas tardé à faire son apparition. De la bruine à l'averse. Grâce à une certaine retenue dans les montées, je suis resté relativement au sec à l'intérieur. Dans la première moitié, le profil d'élévation est resté le même que les jours précédents. Aujourd'hui, nous avons rencontré encore plus de cyclistes et nous en avons même vu quelques-uns dans notre direction et les avons partiellement dépassés. Nous ne nous sommes donc pas trompés de chemin.

Malheureusement, les routes étaient souvent en mauvais état pendant la première moitié de l'année.

Pause déjeuner dans un Joker à Bogen. Ils disposent d'une pièce supplémentaire avec des chaises, des tables, du café gratuit et quelques biscuits, des livres, etc. Tout à fait confortable. Mais nous nous sommes quand même assis à l'extérieur et ces chaises étaient très confortables. Et encore plus sous la protection de la pluie.

Le locataire nous a parlé avec beaucoup d'intérêt. Il n'arrêtait pas de mettre la main sur le chapeau. Je pense qu'il en voudrait un. Alors que nous nous apprêtions à partir, il s'est remis à pleuvoir à torrents. Et tout de suite en montée.

Je ne pense pas qu'il y ait un autre pays en Europe avec autant de tunnels. Incroyable, pour ainsi dire. Un site web spécial indique les tunnels qui peuvent être empruntés à vélo, ceux qui ne le sont pas du tout, ceux qui ont un itinéraire alternatif ou ceux qui sont accessibles en bus. Lesquels ne le sont pas du tout, ou ceux qui ont un itinéraire alternatif, ou encore ceux qui sont accessibles en bus. Cette dernière solution est toutefois hors de question pour nous. À ce propos, nous ne voyons presque jamais de policiers. Il y en avait probablement moins de 10 au total.

Juste après, j'ai heurté une mauvaise vague dans l'asphalte. Par routine, j'ai vérifié le manchon tout en conduisant. Comme je le soupçonnais, l'une d'entre elles s'était coincée contre le trou dans le dôme lorsque je l'avais comprimée et s'était cassée. Grâce à l'astuce de @ChristianW, j'ai raccourci les jambes de force de 3 mm à la maison. Je n'ai donc plus qu'à desserrer l'écrou en haut, retirer l'amortisseur en bas, mettre une nouvelle douille coulissante et remonter le tout.

Ensuite, nous avons pris le ferry à Lund pour Holm. Cette fois-ci, nous l'avons manqué de 10 minutes. 30 minutes entre les ferries. Donc un peu d'attente.

Vous pouvez voir ici la station de chargement rapide du ferry. Les batteries sont chargées le temps de décharger et de charger le ferry.

De Holm, nous avons volé en comparaison. Zone de vélomobile.

Depuis Tine, nous buvons constamment du lait et mangeons du yaourt. Et les camions nous dépassent sans cesse. Et nous les agaçons probablement de temps en temps. Cela signifie que nous devrions apprendre à nous connaître.

Camping d'Anne Jensen. Très joli et bien entretenu à sa manière.

J'avais un téléphone portable Ericsson. Je ne savais pas qu'Ericsson existait depuis si longtemps. Quel équipement génial ! Le propriétaire a un petit musée avec plein de choses.

Notre cabane aujourd'hui. Biggi veut une cabane quand il pleut. Celle-ci est très confortable. D'ailleurs, il y a des canapés dans la cuisine du camping. Dans la cabine de douche, il y a une petite boîte et on vous demande de mettre 20 NOK dans la fente pour la douche. Ce genre de choses me laisse pantois. Je ne peux pas tricher du tout.

......................................................

⬆️ Heavy rain / Starker Regen / Fortes pluies

⬆️ Bad road / Schlechte Straße / Mauvaise route

⬆️ Troll has fun / Troll hat Spaß / Le troll s'amuse

⬆️ Noon at the Joker / Mittags im Joker / Midi au Joker

⬆️ Cyclist to the north. Velomobile is better in the rain. / Radfahrer in den Norden. Velomobil ist besser im Regen. / Cycliste au nord. La vélomobile est meilleure sous la pluie.

⬆️ Broken / Zerbrochen / Brisé

⬆️ Ericsson Telephone / Ericsson Telefon / Téléphone Ericsson

⬆️ Our hut / Unsere Hütte / Notre cabane

......................................................

2022 VELOMOBILE ROAD TRIP: 35 DAYS WITH BRIGITTE AND FRITZ (EN/DE/FR)

Do you need technical support for your velomobile?
Do you want to get the latest news?
Do you want to see useful videos with velomobile maintenance, improvements, how it works info and more?
➡️ Useful info for you here!